Classe pharmacothérapeutique - code ATC : R01A D09

MOMETASONE TEVA 50 microgrammes/dose, suspension pour pulvérisation nasale, contient du furoate de mométasone, médicament de la famille des corticostéroïdes.

Le furoate de mométasone ne doit pas être confondu avec les stéroïdes anabolisants que les athlètes prennent parfois sous forme de comprimés ou d’injections pour se doper.

La pulvérisation de furoate de mométasone dans le nez permet d’atténuer l’inflammation (gonflement et irritation du nez), les éternuements, les démangeaisons, la congestion nasale et l’écoulement nasal.

Dans quel cas MOMETASONE TEVA 50 microgrammes/dose, suspension pour pulvérisation nasale est-il utilisé ?

Rhume des foins et rhinite perannuelle

Le furoate de mométasone en pulvérisation nasale est utilisé pour traiter les symptômes du rhume des foins (également appelé rhinite allergique saisonnière) et la rhinite perannuelle chez l’adulte et l’enfant à partir de 3 ans.

Le rhume des foins survient à certaines époques de l’année ; il s’agit d’une réaction allergique causée par l’inhalation de pollens des arbres, des graminées, des herbacées et également des moisissures et des spores de champignons. La rhinite perannuelle se produit tout au long de l’année et les symptômes peuvent être causés par une sensibilité à différents éléments tels que les acariens, les poils d’animaux (ou squames), les plumes et certains aliments. Le furoate de mométasone en pulvérisation nasale réduit le gonflement et l’irritation de la muqueuse nasale et apaise ainsi les éternuements, les démangeaisons, le nez congestionné et l’écoulement nasal causés par le rhume des foins ou la rhinite perannuelle.

Polypes nasaux

Le furoate de mométasone en pulvérisation nasale est utilisé pour traiter les polypes nasaux chez les adultes âgés de 18 ans et plus.

Les polypes nasaux sont de petites excroissances de la muqueuse qui tapisse l’intérieur du nez ; ils touchent généralement les deux narines. Le furoate de mométasone en pulvérisation nasale réduit l’inflammation dans la cavité nasale et atrophie progressivement les polypes, soulageant ainsi la sensation de nez bouché qui peut gêner la respiration par le nez.

Voir plus

Le médicament n'est pas un produit comme les autres ; lisez attentivement la notice avant de le réserver. La notice détaille toutes les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables, ...) ainsi que la posologie.

Si les symptômes persistent, s'ils s'aggravent ou si de nouveaux symptômes apparaissent, consultez votre médecin.

  • Pour accéder au Résumé des Caractéristiques du Produit cliquez ici
  • Pour déclarer un effet indésirable cliquez ici

Dernière mise à jour : 01/05/2024 à 11:02:37